PROJET D’ENTREPRISE | Le bilan est très satisfaisant !

Il y a une dizaine de jours, je publiais ici : « J’ai un projet et je cherche des partenaires financiers pour le réaliser » dont voici le lien https://borromee04.wordpress.com/2015/08/11/projet-dentreprise-jai-un-projet-et-je-cherche-des-partenaires financiers-pour-le-realiser/ Aujourd’hui, je me félicite de l’engouement que l’article a suscité au niveau de ceux qui ont pu le lire.

Le bilan est très satisfaisant !

Le bilan est très satisfaisant !

En effet, vous avez été très nombreux à m’envoyer des messages par mail et par Skype pour en savoir plus sur mon projet. De nombreuses questions très pertinentes m’ont été adressées, les plus récurrentes ont trait à l’ouverture du capital du projet pour des prises d’actions, à l’association dans le projet, enfin à la possibilité d’un financement partiel ou total du projet avec remboursement à la suite. Vous avez également été très nombreux à me faire des suggestions, des propositions d’activités relevant de la communication que je pourrais incorporer dans mon projet afin de lui donner plus d’envergure. Je crois maintenant à cet adage de chez moi qui dit : « Pour trouver remède à un mal, il faut savoir vendre la maladie », j’en ai la preuve et je vous suis infiniment reconnaissant.

Je voudrais ici rassurer tout le monde que je suis ouvert à toutes les offres. Ceux et celles qui sont intéressés (es) par des actions pour devenir Actionnaires sont les bienvenus (es). Il y en a qui voudraient s’associer pour être Associés dans la future entreprise, il n’y a vraiment aucun obstacle, c’est faisable, c’est d’ailleurs souhaitable. Il en est de même de ceux qui pensent à l’option de financement partiel ou intégral du projet moyennant remboursement avec intérêt selon un échéancier. Je suis favorable à toutes les options qui peuvent concourir à porter ce projet sur les fonds baptismaux en Afrique et en faire un champion dans son domaine. Je suis actuellement dans une dynamique de mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières, africaines ou non pour réaliser ce projet, donc toutes les offres : actionnariat, association, franchise, financement partiel ou intégral avec remboursement… seront les bienvenues.

Pour terminer, je voudrais réitérer ma gratitude à vous qui avez déjà manifesté fermement votre volonté de participer (par la prise d’actions, pour la plupart) à ce business que je suis en train de projeter. Merci également à vous qui avez pris un peu de votre temps pour lire et partager la précédente publication à ce sujet. Je vous saurai gré d’en faire autant avec cette présente afin que l’appel à la mobilisation autour de cette affaire continue son petit bonhomme de chemin à travers le monde.

En 2008, Barack Obama disait : « Yes, we can », je suis certain qu’à l’horizon 2016 je viendrai vous dire « We did it » pour dire que le projet est passé de l’idée-projet à la réalité-entreprise en Afrique.

Contacts:

Charles K. SOMÉ                                                                                                                                122 Rue du Nord,                                                                                                                                     7700 Mouscron, Belgique                                                                                                                 +32 491 120808                                                                                                                            lesommet04@gmail.com                                                                                                           Skype : kcharles011

Cet article, publié dans AFRIQUE, BURKINA FASO, ECONOMIE, RESTE DU MONDE, SOCIETE, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

